Bonjour

Vous trouverez dans le menu « Infos Covid-19 » rubrique « Protocole février 2021 » le nouveau protocole à prendre en compte à partir du 1er février 2021.

Ce nouveau protocole rend obligatoire le port de masque de catégorie 1 pour les élèves. Par conséquent, les masques réalisés à la maison ne seront plus admis.
Par ailleurs, la fréquence de l’aération des locaux est aussi augmentée avec « une aération de quelques minutes toutes les heures ».
Enfin, une nouvelle modification concerne la gestion des cas contacts en école maternelle. Dans la foire aux questions, on peut ainsi lire que « L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque ». Pour rappel, le protocole précédent indiquait que les enfants étaient faible transmetteur et qu’ils n’étaient pas dons pas identifiés comme cas contacts.
Nous comptons sur les familles pour continuer à prendre la température de leurs enfants chaque matin avant le départ pour l’école et de garder leur enfant à la maison si celle-ci dépasse les 38° et/ou leurs enfants montrent des symptômes évoquant la COVID-19.

Yoann Locufier, directeur de L’Ecole Gutenberg